Tenue vestimentaire : les basics de la rentrée

6 mai 2019 0 Par Laure
Tenue vestimentaire : les basics de la rentrée

Il est important de bien choisir les tenues qui vont nous mettre en valeur pour cette rentrée à venir. Cette nouvelle saison, le style vestimentaire femme adopte des tendances qui vont plaire à toutes. 

La mode vestimentaire de la rentrée se veut élégante, vintage et facile à adopter. Jolies matières, couleurs qui apportent du pep’s au moral, l’automne 2020 nous prépare de jolies surprises !

Table des matières

Une garde-robe tendance pour l’automne

Les matières de la rentrée sont un savant mélange de pièces classiques, vintage et rock. Le must ? Savoir les mélanger pour pimper votre garde-robe tout en restant originale. 

Le lin reste une matière phare cet automne. Pourquoi ne pas l’associer à un joli t-shirt vintage ? Le lin aime les couleurs classiques et douces. Privilégiez une pièce en gris, par exemple, et marier là avec un haut rose ou violet.

Le velours côtelé se décline sur toutes les pièces. Cette matière incontournable apporte une touche de chaleur dans un look hivernal. Une paire d’escarpins, un pull en maille fine et votre tenue est trouvée pour la journée. Toutes les couleurs sont possibles avec le velours, de pastel au coloris plus punchy comme le jaune moutarde ou le bleu électrique. 

Les fans des années 60 vont adorer le retour du cuir en total look. Si vous ne voulez pas vous faire remarquer, une pièce forte associé à un pull maille vous conviendra forcément. 

Les rayures restent un basique de la rentrée tout en prolongeant la chaleur de l’été. 

Cette saison, les pois, les imprimés pieds-de-poule, léopard et cachemire auront la place belle dans les dressings. Les t-shirts stylés à message rendent une tenue ludique.

Les fringues indispensables

Les robes, les combinaisons, les salopettes ou les shorts vont remplacer les pantalons cet hiver. Assortis de collants colorés ou de chaussettes hautes rigolotes, la tendance sera au court. 

Seul le pantalon XXL trouve grâce aux yeux des fans de mode. L’oversize a encore de beaux jours devant lui, surtout pour les manteaux ou les pulls. Quoi de plus sexy qu’une paire de chaussettes hautes et un long pull chaud pour profiter d’une dolce farniente ?

Les couleurs automnales pour style vestimentaire chaleureux

Votre garde-robe va adorer les couleurs de l’automne. Marron, bleu marine, jaune moutarde ou vert sapin, il y en aura pour tous les goûts. Chaque matière a ses coloris de prédilection. Le velours sera d’un bel effet en couleur rouille, le cuir restera noir et le lin va surfer sur les palettes de gris et de bleu. 

Il est sympa de mélanger les matières, mais encore plus les couleurs. Pourquoi ne pas marier des couleurs chaudes avec des couleurs froides ou neutres ? Le jaune fera des merveilles avec de l’anthracite par exemple. 

Gardons les couleurs chaudes pour faire durer la saison estivale et mettre le moral de bonne humeur ! Le jaune, l’orange ou le rouge seront encore bien présents et tendances cet hiver. 

Des accessoires savamment choisis

Qui dit mode dit accessoires. Cette saison, on veut du coloré, du pimpant, du Waouhhhh. Qu’il s’agisse de sacs fait mains colorés, de bijoux ou de chaussures. Le cuir est toujours tendance surtout s’il est imprimé léopard. Le velours apporte une touche chaleureuse et on craque pour la chaussure en satin. 

Tendance chaussure

Les bottines font un retour flamboyant cette saison avec des couleurs tendances. Cuirs divers, velours ou fausse fourrure vont égayer les tenues les plus classiques. 

Les sneakers se marient avec tout. Robes, pantalon, jupes longues ou short. On choisira soit une couleur vive pour allumer un look un peu terne, soit une teinte neutre pour ne pas faire trop cheap. 

Les chaussures à talons se déclinent en escarpins, en sandales ou en babies. Elles apportent une touche de glamour et affinent les silhouettes comme personne. Elles se portent même avec des chaussettes hautes pour réchauffer votre tenue. 

Touche finale : le sac

Aucune femme ne sort sans un sac. Il doit être pratique, joli et coloré. Les sacs artisanaux “fait main” ont le vent en poupe cette saison. Original ou traditionnel, c’est l’accessoire parfait pour finaliser votre style vestimentaire. 

Les ceintures et les bijoux se transforment en chaînes. On choisira une maille épaisse mais travaillée. Des détails comme des fleurs ou des strass viendront casser ce côté trop brut. 

Sortons des sentiers battus avec des sacs éclatants de toutes les couleurs. Plus celui-ci sera coloré et plus votre tenue sera ultra stylée. Cette saison, le sac à main reste un incontournable tout en prônant une mode plus éthique et artisanale. 

Les tendances de cet automne apportent une mode inspirée, chaleureuse, colorée. Et comme le disait si bien Coco Chanel : “la mode se démode, le style jamais”.

Si vous appréciez cet article, partagez-le !

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Vous aimerez aussi :