Sac banane de Cécile

Le projet

Cécile est une jeune femme dynamique et actuelle. Elle aime les tendances tout en étant elle-même. Elle a du caractère et aime s’affirmer. Elle aime aller en festival et sortir avec ses ami(e)s. Et elle veut son sac banane.

En parcourant le site, elle a flashé sur le tissu “Bisous”. Lèvres jaunes fluos sur fond bleu pétant, ce tissu est juste un concentré de bonne humeur.

Et pour avoir avec elle, le strict nécessaire quand elle va en concert, elle souhaite avoir un sac banane auquel elle a déjà bien réfléchi.

Via Facebook, elle m’a contactée pour me parler de son projet et son envie d’avoir un sac plein de pep’s et de caractère comme elle.

Dessin à l’appui, elle me demande si je peux concrétiser son projet, en mariant un cuir jaune éclatant et le tissu “Bisous”

Cécile vit en région parisienne. Alors lors d’un de mes déplacements sur Paris en fin d’année (c’est ma région d’origine, vive Noël), nous prenons rendez-vous pour discuter ensemble de son projet, qui commence à prendre forme.

A l’aide de son dessin, j’ai réalisé un prototype en toile à patron pour qu’elle se rende compte des dimensions et que nous voyons ensemble les modifications à apporter.

Dans un sympathique café parisien, nous avons revu les dimensions, et les petites finitions pour être sûre que le modèle de Cécile corresponde bien à ce qu’elle a en tête. Après une bonne heure passée ensemble, je suis repartie avec toutes les informations nécessaires pour réaliser en vrai son projet.

La réalisation

Grâce à notre rencontre, nous avons revu ensemble les dimensions du sac banane et validé les tissus.

Ce sera un beau cuir jaune, issu des sur stocks de chez Hermès pour la banane, sa poche devant et la bandoulière. Et le tissu “Bisous” pour la doublure et l’intérieure de la poche zippée à l’arrière de la banane.

La banane a une poche à l’arrière pour y glisser carte bleue et carte de transport. Elle se ferme par une fermeture éclair du même bleu que celui du tissu “Bisous”.

A l’intérieur, pas de poche, mais assez de place pour glisser son portefeuille et son téléphone. Petit ajout personnel, un système d’accroche pour ses clés, avec un mousqueton pour être sûre de ne pas les perdre.

Pour fermer la banane, une fermeture éclair toujours bleu.

A l’avant, une petite poche en relief, sur laquelle le rabat en tissu “Bisous” vient de cliper pour une double fermeture sécurisée.

Après quelques découpes, des piqûres avec ma super machine et la pause des rivets argentés pour la bandoulière et la fixation des attaches, Cécile a reçu le sac banane de ses rêves.

Alors si vous aussi, vous rêvez d’avoir votre propre sac banane sur mesure, en cuir, en velours ou en simili cuir, contactez moi.

Et n’hésitez pas à jeter un oeil à la sélection de tissu proposée pour trouver celui qui vous conviendra.