Sélections de tissus

Selon votre projet, sélectionnez un tissu adéquat et faites réaliser votre création unique personnalisée.

Tissus enduits et softshell

On oublie la nappe de mamie ! Parce que le coton enduit fait son come-back avec des motifs et des couleurs tendances, géométriques et graphiques. On n’est plus obligé de l’utiliser uniquement pour son côté imperméable. On peut tout à fait craquer pour son design.

Bien sûr, je l’utilise pour confectionner tout ce qui a besoin de résister à l’eau ou l’humidité, comme les trousses de toilettes, certaines créations sur-mesureou même les rabats de certains sacs “Claire”.

Le tissu softshell est également un tissu imperméable, doublé en polaire. Il protège vos affaires du froid et de la pluie. Idéal pour partir en Islande profiter des aurores boréales et les photographier, sans risquer d’être en panne de batterie sur votre smartphone ou tablette. Vous pourrez aussi affronter les pluies hivernales et autres giboulées, si vous avez oublié votre parapluie. Vos documents, papiers d’identité et équipements multimédia seront bien protégés.

Tissus imprimés et tissés

Je choisis des tissus que j’aime, mais en pensant à vous. Si comme moi vous aimez les couleurs, vous ne craquez pas forcément toutes pour les mêmes teintes ou nuances, et associations. Je fais donc ma sélection en choisissant des tons intenses, des motifs géométriques ou floraux. Et je suis les tendances pour vous proposer une sélection de sacs uniques ou en petite série qui collent à la mode. L’art d’être la mode tout en étant unique;-)

Mes tissus en coton imprimé sont pour la plupart Oeko-Tex®.

J’ai également une sélection de tissus jacquard, en motifs tissés, plus épais et plus résistants. Je l’utilise pour confectionner les rabats de sacs ou pour créer un design original en l’associant à une suédine par exemple. Vous pouvez bien évidement demander d’utiliser ce tissu pour vos créations sur-mesure.

Tissus wax

Le wax est un tissu très féminin avec un côté hypnotique. On l’adore ou pas. Moi j’en suis fan! Son achat tient souvent du coup de cœur. Je l’apprécie particulièrement pour ces couleurs, ces motifs très tranchés, vifs et gais. J’aime aussi beaucoup les symboles sous-jacents des dessins. Ce sont souvent des messages de femmes à femmes qui parlent de leur mari, de la société, de la religion, etc… En général, il faut donc assumer son wax. Le plus difficile à mon sens est d’en choisir un seul. Et vous, par lequel serez-vous tentées ?

Cuir et liège

Je confectionne mes sacs, cabas et pochettes en cuir, en utilisant des chutes provenant pour la plupart de l’industrie française. Les peaux sont majoritairement teintées avec des colorants végétaux. Et pour que chacune trouve son bonheur, je vous propose une gamme de couleur assez variée. Je privilégie des fournisseurs locaux ou européens.

Le cuir est une matière souple et résistante, qui me permet de vous créer des modèles durables, élégants et uniques.

J’ai découvert le liège au Portugal, où cette matière est utilisée pour toutes créations (sacs, trousses, sac à dos, porte-clés, etc…). J’ai beaucoup aimé la texture, le toucher et l’aspect, ainsi que le côté très résistant de cette matière. Je la décline en sac à main bandoulière, en pochette et cabas. N’hésitez pas à me faire part de vos envies pour toutes créations sur-mesure et obtenez votre création unique personnalisée.

Simili cuir et suédine

Ces tissus, certes synthétiques, n’en sont pas moins très esthétiques ! Ils sont disponibles en différents coloris pour coordonner votre sac ou votre pochette à votre tenue.

La suédine est quant à elle une matière douce, confortable et élégante qui évoque le velours. Elle permet d’avoir une allure chic sans être pour autant guindée. J’adore l’utiliser pour les pochettes.

Le simili cuir est une bonne alternative au cuir. Il est plus abordable et convient aux consommateurs végans. A motif ou uni, il peut s’associer aux tissus imprimés ou aux wax pour vous créer des cabas, des sacs à main bandoulière ou des housses multimédia (à venir), pour un usage quotidien.